+228 22 25 16 84
bblome@bblome.com
169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé

Quels sont les principaux déchets recyclés par BB Lomé SA ?

1- Les bouteilles en verre cassable
Les tessons de bouteilles récupérés lors des casses au cours de la production, au cours des différentes activités de chargement et déchargement sur le site de BB Lomé ainsi que les bouteilles jugées inutilisables pour le conditionnement des boissons sont envoyées par conteneur aux fabricants qui le
réutilisent pour la fabrication des bouteilles neuves.
 
2- Les casiers en plastique
Les casiers devenus non conformes sont broyés sur le site et les broyats sont livrés aux fabricants de casiers qui les mélangent à la matière vierge pour fabriquer des casiers neufs.

3- Les canettes en aluminium, les déchets  plastiques et les cartons d’emballage des  matières premières
Dans ce cas de recyclage, un contrat lie la brasserie BB Lomé S.A et deux sociétés : Africa Global  Recycling (AGR) et WTG Co LTD : Les déchets plastiques (film plastiques, rebuts de bouteilles en PolyEthylène Téréphtalate : PET) et les cartons d’emballage des matières premières sont cédés à la société AGR qui se charge de leur recyclage ultérieur en Europe. Il s’agit donc d’une valorisation de la matière, c’est - à - dire une réintégration dans un nouveau process de fabrication. Ainsi les déchets issus des cartons sont destinés à la papeterie pour la fabrication de Kraft pour la cartonnerie. Quant aux plastiques, après broyage et lavage, ils sont regranulés pour différentes applications en fonction de leur nature.
En ce qui concerne les canettes en aluminium (rebuts de la production et les non conformes), elles sont reprises par la société WTG Co LTD qui les envoie en Chine pour recyclage. 
NEWSLETTER BRASSERIE BB LOME N°13 🍻 - https://t.co/5hS2Mv8KE3

NEWSLETTERS

Abonnez-vous à notre newsletters

A PROPOS

La Brasserie BB a desormais adopté la vision de maintenir son leadership dans l'industrie des boissons alimentaires au Togo.


Services et appel gratuit
+228 80 00 10 10

CONTACTS

169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé - BP 896 Lomé - Togo
 
+228 22 25 16 84
+228 22 25 39 04 +228 22 25 16 85
+228 22 25 38 59
 
bblome@bblome.com