bblome@bblome.com
169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé

L’utilisation du téléphone portable aux heures de travail

L’utilisation du téléphone portable aux heures de travail

S’il est bien un objet dont nous ne pouvons plus nous passer, c’est bien le téléphone portable. Cependant, il est impératif d’en limiter l’usage aux heures de travail.

Nous passons en moyenne 4h de notre journée à utiliser nos smartphones selon une étude de l’institut Médiamétrie réalisée en 2019. Si qui plus est, nous passons une majorité de ce temps à l’utiliser aux heures de travail, notre efficacité et même notre sécurité en seront grandement affectées.

Les conséquences peuvent être mineures, mais également graves. Un moment au téléphone durant l’heure de travail peut retarder grandement le rendement de toute une équipe ; de même, un moment d’inattention lorsque l’on est trop plongé dans son téléphone peut entraîner un accident de travail.

Par ailleurs, dans l’atteinte de son objectif « zéro accident, je m’engage », la Task Force Sécurité de la BB Lomé attache du prix à la responsabilisation du personnel quant à l’usage des smartphones aux heures de travail. D’où un accent particulier mis sur cette question durant la Safety Week.

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter

A PROPOS

La Brasserie BB a desormais adopté la vision de maintenir son leadership dans l'industrie des boissons alimentaires au Togo.


Services et appel gratuit
+228 80 00 10 10

CONTACTS

 169, Route d'Atakpamé PK 10 - Agoènyivé - BP 896 Lomé - Togo